Verins

Un vérin est un actionneur qui transforme une puissance hydraulique en puissance mécanique au travers de déplacement linaire d’une tige. Les vérins pneumatiques peuvent etre à simple effet ou à double effet. La force du tige du piston s’exerce donc dans une ou dans les deux directions de l’axe.

Raccords

Nous vous proposons une large gamme de raccords pneumatiques selon différentes formes: annelés, et selon différentes fonctions: régleur de débit, réducteur de pression, antiretour, stop vérin,… cannelés, universels, en « Y»,…Permettant l’ouverture des circuits pneumatiques ; vanne manuelle ou à pilotage externe

Coupleur Rapide

Les coupleurs permettent le rajout d’accessoires ou de modules à des dispositifs existants et ce, de manière intuitive sans l’aide d’outillage particulier. La conception brevetée du bouton-poussoir du coupleur rapide utilisable avec une seule main rend l’ajout d’accessoires simple et direct.

Composants en Acier Inoxydable

L’acier inoxydable, couramment appelé acier inox ou inox, est un acier (alliage à base de fer et de carbone), comportant moins de 1,2 % de carbone et plus de 10,5 % de chrome, dont la propriété remarquable est d’être peu sensible à la corrosion et de ne pas se dégrader en rouille.

Distributeurs

Ils ont pour fonction essentielle de distribuer le fluide dans des canalisations qui aboutissent aux chambres des vérins. Comme le contacteur associé à un moteur électrique, le distributeur est le pré-actionneur associé à un vérin pneumatique

Traitement d'Air

Les unités de traitement d’air, appelées aussi FRL (Filtre-Régulateur-Lubrificateur) assurent la bonne qualité de l’air comprimé en alimentation de machine ou d’application d’air comprimé. 

Roulements

Les roulements soutiennent et guident des éléments de machine en rotation ou oscillants – tels que des arbres, axes ou roues – et transfèrent les charges. 

Système de Distribution d'air comprimé

Un réseau d’air comprimé permet de relier une source d’énergie appelée compresseur aux différents points de distribution.

Moteurs Réducteurs

Le motoréducteur est un appareil composé d’un moteur électrique monophasé ou triphasé et d’un réducteur. Le principe de celui-ci est de réduire la vitesse de sortie grâce à un système de pignon, tout en augmentant le couple. Il simplifie la transmission poulie / courroie.